Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
15 novembre 2011

Vacances à New York, lundi

Vu la très belle journée de ce jour, nous avons décidés d'aller à L'Empire State Building, faire des photos.

IMGP2300   IMGP2301

Après 30 mn de queue et la fouille classique, le couteau suisse de mon homme fini en consigne. Enfin nous accédons à la plateforme où la vue est superbe à 360°. Clic clic ...

IMGP2304   IMGP2305

                                                             Le Chrysler Building, joyau de la période Art Déco, mon préféré

IMGP2307   IMGP2309

IMGP2326   IMGP2312

En direction de Downtown le ciel est voilé...     On voie la Freedom Tower en construction

IMGP2323   IMGP2317

IMGP2318   IMGP2322

Le Flatiron Building, en forme de fer à repasser, d'ou son nom, qui fut le premier gratte-ciel de la ville.

IMGP2331   IMGP2333

                                                              Entre les buildings, l'US Entreprise, porte-avion transformé en musée comme un sous-marin qui se trouve sur le quai à côté.

IMGP2335   IMGP2336

Sur le côté nord, face à Central Park. A l'ombre l'air est glacial !

IMGP2347   IMGP2352

Petite pause au milieu de la verdure.              Après notre premier hot dog acheté chez un marchand ambulant, delicious, nous nous arrêtons dans un Starbuck déguster un Pumpkin spice latte, qui est en vente à l'approche d'Halloween, café à base de citrouille, une tuerie !! Puis métro vers une nouvelle destination.

IMGP2355   IMGP2358

Flanerie en fin d'après-midi, à la lisière de Central Park pour descendre la mythique 5th Av au son des sirènes du camion pompier.                                        Plan d'eau illuminé à côté de l'Apple Store.

IMGP2363   IMGP2365

IMGP2366   IMGP2368

Devant la vitrine de Fao Schwartz, célèbre magasin de jouets, où la CB à fumée !

 IMGP2371   IMGP2379

Petit tour à la Trump Tower, avec sa cascade qui longe le mur de marbre rose.

IMGP2381   IMGP2390

Devanture du magasin Bendell                       Façade de Cartier

IMGP2391   IMGP2393

St Patrick Cathédrale                                   En face la statue d'Atlas

IMGP2400   IMGP2402

Le Rockeffer Center                 Au loin l'Empire illuminé

IMGP2406   IMGP2408

Enfin Times Square avec sa débauche de néons. On en peux plus, les pieds fument, on va souper dans un déli. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 268
Newsletter
Publicité