Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
29 avril 2013

Vacances en Bretagne, Redon

Lundi 29

Nous sommes partis tard de Nantes avec un petit pincement au coeur de laisser la famille, car nous ne nous voyons pas souvent, nous sommes loin les uns des autres. Notre prochain arrêt est Redon.

IMGP8433   IMGP8435

L'aire de camping-car est au bout du port, au calme, on va bien dormir ce soir ici.

IMGP8437   IMGP8439

IMGP8445   IMGP8446

Le quartier du port est comme une île, avec des petits ponts, des écluses, des passerelles qui le relient à la ville. Quartier historique, les greniers à sel du XVIIè, les maisons d'armateurs, le château du Mail et la tour Richelieu témoignent aujourd'hui de l'importance de ce quartier dans l'essor de la ville.

IMGP8448   IMGP8449

IMGP8450   IMGP8453

IMGP8441   IMGP8442

On commence à avoir faim, nous allons aller manger à la crêperie "L'Akène" où nous avions déjà été avec mes parents il y a 5 ans. 

IMGP8444   IMGP8463

IMGP8466   IMGP8465

Un petit apéro pour commencer une bière ambrée "Sainte Colombe" et pour moi l'apéritif maison à base de chouchen, cidre et pomme.

IMGP8469   IMGP8470

Pour moi une galette du port au saumon et pour Joël une galette Pavé de Redon accompagnée d'une salade, pour le petit une galette à la saucisse de Toulouse.

IMGP8472   IMGP8473

Une crêpe aux cerises et au chocolat et chantilly et pour Joël une crêpe au caramel beurre salé avec des poires et boule de vanille, pour le petit une coupe de glace. On s'est cassé le ventre, c'est toujours excellent ici. On va faire une petite promenade pour rentrer pour digérer !

IMGP8474   IMGP8483

IMGP8476   IMGP8481

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 206
Newsletter
Publicité