Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
14 septembre 2013

Journée du Patrimoine

A l'occassion de la Journée du Patrimoine, ce matin nous allons nous rendre au Musée Pierre Bonnard au Vieux Cannet. C'est le premier Musée au monde entièrement dédié à l'oeuvre de cette figure marquante de l'art des XIX et XXe siècles.

IMG_1385   IMG_1388

Avec Erwann nous décidons de nous y rendre à pied par la Rue Ste Catherine, ça monte, on passe devant l'Eglise Ste-Catherine, puis devant l'Hôtel de Ville, pour arriver au Musée, ouf !

IMG_1389   IMG_1391

On a une belle vue de l'arrière du Musée sur l'Eglise Ste-Philomène à travers les vitres. Les photos des collections sont interdites !

IMG_1393   IMG_1402

IMG_1399   IMG_1400

Vue sur le petit jardin du Musée.

IMG_1413   IMG_1408

Après le Musée on rejoint la Rue St Sauveur pour faire un tour dans le Vieux Cannet bien fleuri.

IMG_1416  

De la Place Bellevue nous voyons le clocher de l'Eglise Ste-Philomène.

IMG_1418   IMG_1424

Erwann dans une ruelle devant un tableau mural.

IMG_1428   IMG_1439

Puis on redescend, on passe devant l'entrée de l'Eglise Ste-Philomène et on se dirige vers la Rue de Cannes, en passant devant la médiathèque section jeunesse installée au coeur du jardin du Tivoli, dans une maisonnette à la façade décorée de peintures naïves revisitant l'histoire du cannet, par l'artiste Martine Guin-Guand.

IMG_1429   IMG_1433

IMG_1442   IMG_1445

On passe devant la Tour des Danys, qui est inscrite à l'inventaire supplèmentaire des Monuments Historiques depuis le 22 Décembre 1941.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 264
Newsletter
Publicité