Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
8 juin 2014

Week-end de la Pentecote en Espagne en camping-car suite

Il fait déjà chaud ce matin, la météo nous annonce jusqu'à 35° dans la région où nous sommes.

Nous allons faire un tour aux Halles de Rosas pour acheter de la charcuterie à la coupe entre autres.

IMG_0313Après nous être rassassiés de tapas au déjeuner nous reprenons la route pour faire la côte jusqu'à Lloret de Mar.

En route nous passons par Sant Feliu de Guíxols qui est située à l'extrémité sud de la région, au fond de la baie creusée entre les montagnes de Sant Elm et la colline d'El Molí de les Forques, Sant Feliu de Guíxols possède une longue tradition marinière et une importante industrie de production de liège. Elle renferme en outre un grand nombre de monuments dont l'église paroissiale et plusieurs éléments du monastère roman de la ville, avec sa célèbre Porta Ferrada.

L’ensemble architectural du monastère est considéré comme un monument culturel national. Ses origines remontent au Xe siècle (Porta Ferrada), époque à laquelle in fut bâti sur des structures antérieures d’époque romaine attestées archéologiquement.
Ce monastère bénédictin fortifié présente différentes phases de construction qui s’étalent jusqu’au XVIIIe siècle. Son grand bâtiment baroque abrite le siège principal du musée d’histoire.
La ville, qui a surgi à l’abri du monastère, s’est développée de l’autre côté du cours d’eau la Riera del Monestir et s’est battue pour se libérer des prétentions féodales des abbés.

Aujourd'hui il abrite le Musée d'Histoire.

IMG_0270

IMG_0272

Vue en hauteur sur la baie de Sant Feliu de Guíxols.

IMGP1666

IMGP1667

IMGP1675

IMG_0279

IMGP1676

Les alentours sont très contrastés et ravissants, avec de petites baies et un paysage varié. La route côtière de Sant Feliu au sud après Tossa de Mar, appartient déjà à la région "La Selva" (la forêt),  qui est mentionnée souvent comme la plus belle division maritime d'Espagne.

Vue sur Tossa de Mar.

IMGP1678

En 1931 les murailles d’enceinte de la Vila Vella (vieille ville) emblème de la commune, furent classées monument historique et artistique national. Il s'agit du seul exemple de cité médiévale fortifiée qui existe aujourd'hui sur la côte de Catalogne. Sa construction remonte au début du XIIIe siècle, et conserve son périmètre originel dans sa quasi-totalité. Les murailles comprennent quatre donjons et trois tours cylindriques couronnées de mâchicoulis. Les tours les plus renommées sont la tour d'en Joanàs, qui domine la baie; la tour des Heures,  située tout près de l'entrée du patio des armes, et qui doit son nom au fait que c’était le seul endroit où il y avait une horloge public; et la tour d’es Codolar, ou tour de l’Hommage, qui préside la plage de Codolar.

Sur le point le plus élevé de la Vila Vella il y avait autrefois un château, composé d'une tour de guet et une pièce rectangulaire. Ce château n'existe plus, puisque le phare a été construit à cet endroit.

L'intérieur de la Vila Vella se compose de rues étroites et agréables avec pavage de galets.

IMG_0277

IMGP1680

Malheureusement nous n'avons pas pu aller en ville car les campings-car sont interdits sur la commune !

Ce soir nous irons dormir à la Jonquière et manger là-bas, ainsi nous serons déjà sur place pour les achats de demain avant de rentrer en France.

D'autres photos sur mon compte instagram @bibouscrap et sur celui de mon mari @fishlesurvivaliste

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 270
Newsletter
Publicité