Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
5 août 2014

Vacances d'été 2014 dans le Lot & Dordogne, jour 4 : Brantôme

Après avoir déjeuner à St Aquilin, nous allons vers le Périgord Vert, pays de châteaux, pays de forêt, pays aux grands espaces, pays au riche passé, et enfin pays du Parc National Régional Périgord-Limousin, véritable écrin de verdure silloné d'une multitude de ruisseaux et de prairies.

Direction Brantôme pour visiter la petite Venise du Périgord.

IMGP1880

IMGP1882

IMGP1884

IMGP1885

IMGP1889

Entourée par la Dronne, la Venise du Périgord est une île. Les cloches du plus ancien campanile de France rythment les babaldes romantiques sur la rivière ou le pas des promeneurs dans l'apaisant Jardin des Moines. Brantôme est un lieu idéal pour découvrir les nombreuses richesses touristiques du Val de Dronne. Le pays Champagnac et le territoire de Mareuil possèdent un patrimoine historique riche (grottes, châteaux, vestiges d'une abbaye cistercienne, prieuré, églises...) ainsi qu'un environnement naturel diversifié et authentique.

IMGP1890

La jolie terrasse d'un restaurant gastronomique au bord de la Dronne.

IMGP1892

IMGP1888

Brantôme est vraiment jolie par cette journée ensoleillée et bien chaude !

D'autres photos sur mon compte Instagram @bibouscrap et sur @fishlesurvivaliste.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 268
Newsletter
Publicité