Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
7 août 2014

Vacances d'été 2014 dans le Lot & Dordogne, jour 6 : Collonges-La-Rouge

Après notre journée relax d'hier au camping, avec nos amis Franck, Sylvie & Chelsea qui nous ont rejoins dans l'après-midi, nous reprenons la route à midi vers Collonges-La-Rouge, tandis que de leur côté ils continuent leurs vacances vers La Rochelle.

IMGP1895

IMGP1899

Ce qui surprend tout visiteur arrivant à Collonges, c’est la couleur rouge de ses pierres. L’explication est géologique : la faille géologique reliant le bassin de Brive à Meyssac marque la rupture entre les sols calcaires et les sols de grès. Des grès qui ont cette couleur rouge grâce à l’oxyde de fer, ce qui en fait une particularité du patrimoine naturel local.

IMGP1900

IMGP1908

IMGP1910

Ce village est de nos jours un site remarquable, en serpentant ses ruelles étroites où la circulation y est interdite vous voyagez dans le passé.

P8080699

P8080702

Le temps d’une visite vous vous prenez à rêver au rythme des contes et des légendes, des chevaliers et des princesses , à l’époque des seigneurs et des paysans. Vous vous attendez à croiser une carriole, à faire votre marché au fil des nombreuses étales qui redonnent vie à ce village, à festoyer autour des spécialités locales tels que le vin paillé, la noix, le foie gras entre autres.

D'autres photos sur mon compte Instagram @bibouscrap et sur @fishlesurvivaliste.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 270
Newsletter
Publicité