Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
14 décembre 2014

Fête de la Bûche de la Commune Libre du Safranier

Cet après-midi nous nous rendons à Antibes pour participer à la fête de la Bûche de la Commune Libre du Safranier. Nous commencons par faire un tour sur la Place Nationale où se tient le Marché de Noël.

IMGP2352Cette année il y a un igloo en décor.

IMGP2353

La statue des Amoureux de Peynet est superbe, le Musée Peynet est d'ailleurs situé non loin.

IMGP2354

Autre nouveauté : la piste de luge. Erwann s'empresse de faire la queue pour tester cette activité.

IMGP2357

IMGP2358

Bonne rigolade.

IMGP2361

Aux détours des ruelles du Viel Antibes, nous découvrons cette façade joliement bien décorée.

IMGP2365

Superbe bâtiment bien restauré de la Maison des Associations.

IMGP2366

Il est bientôt 17H et il est temps de rejoindre la Place du Safranier pour la fête. Nous passons par les remparts pour admirer la vue.

IMGP2371

Il est 17H30 et la fête commence pile à l'heure. Il y a foule, mais on se faufile au premier rang, c'est l'avantage d'avoir un enfant, pour assister à l'illumination de la bûche géante, cette année 12,32 mètres ! Puis c'est l'heure de la distribution du gâteau et d'une boisson chaude pour tout le monde, ce sera chocolat chaud pour Erwann et vin chaud pour moi ! Comme tous les ans, le tout est offert par la Commune Libre du Safranier. Merci à vous tous, nous avons passé un agréable moment.

D'autres photos sur mon compte Instagram @bibouscrap et sur @fishlesurvivaliste.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 208
Newsletter
Publicité