Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
24 février 2015

Ballade à Biot

Petite ballade cet après-midi, par temps gris, dans le village médiéval de Biot.

IMGP2600

IMGP2601

IMGP2604

IMGP2607

Sculpture "L'Envol" de Kees Verkade qui en fit don à la ville en 1993.

IMGP2608

L’église Ste Marie Madeleine, classée Monument Historique en 1984, a été reconstruite au XVe siècle, en même temps que le village, sur les ruines d’une ancienne église romane du XIIe siècle, elle-même probablement bâtie sur un sanctuaire romain.

IMGP2611

Dans la Rue de la Poissonnerie se trouve le four communal.

IMGP2613De ravissantes ruelles bien fleurie.

IMGP2616

Les passages sont bien gardé par un Templier Jedi !!

IMGP2618

 

IMGP2619

IMGP2622

La porte basse dite des Tines (1565) constituée de moellons parfois de grandes dimensions, ces remparts montrent la particularité des matériaux  disponibles dans le sous sol local.

IMGP2625

IMGP2630

IMGP2631

Une superbe double porte en bois.

IMGP2639L'ancienne poterie du Vieux Biot à été restaurée et transformée en médiathèque. Un lieu superbe pour se plonger dans la lecture.

IMGP2637

L'extension de la médiathèque de construction moderne.

D'autres photos sur mon compte Instagram @bibouscrap et sur celui de mon mari @fishlesurvivaliste.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 268
Newsletter
Publicité