Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
29 avril 2015

Vacances de Pâques 2015, Les-Arcs-sur-Argens

Pour les vacances de Pâques, cette année nous partons dans le Var et le Lubéron avec le camping-car en famille et notre petite chienne Tessa nous accompagne.

Après avoir cuisiner toute la matinée des bons petits plats que nous allons emporter, nous voilà en route pour notre premier arrêt aux Arcs-sur-Argens.

Carcassonne

IMGP3034

L'Hôtel de Ville peint en jaune est éclatant.

IMGP3038

Mon fils adore les fontaines.

IMGP3042

On monte vers la citée médiévale.

IMGP3046Il suffit de franchir la porte de l'Horloge pour se trouver dans un environnement médiéval, entrelacs de ruelles montantes et vieilles bâtisses.

IMGP3053Jolie fontaine moderne sur une placette.

IMGP3059Une autre placette où la chienne fait une petite pause.

IMGP3065

IMGP3066

On découvre la citée dans un magnifique lacis de ruelles.

IMGP3069

De magnifiques maisons de village décorées de portes et de linteaux sculptés.

IMGP3075

La partie comprise entre la tour (donjon du XIIIème siècle) et la place Paul Simon, dite le Parage, est la plus ancienne de la cité.

IMGP3078

IMGP3081

Jolie vue sur cette cascade du haut du village.

IMGP3082

IMGP3089

Ce banc est le bienvenue pour faire une petite pause !

IMGP3091

IMGP3092

Joli mural représentant le village.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 264
Newsletter
Publicité