Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
1 mai 2015

Vacances de Pâques 2015, Villecroze et Aups

Ce matin nous avons traînés dans le camping-car car il pleuviote, nous partons enfin à Villecroze.

IMGP3136Adossé aux premiers contreforts des Alpes de Provence dans le Haut-Var, Villecroze est un charmant village médiéval.

IMGP3141

Petites ruelles pavées et nombreuses arches en pierres apparentes en font son charme.

IMGP3144

IMGP3149

Une autre placette avec au centre cet olivier superbe.

IMGP3152Je viens de photographier une porte très originale car toute décorée de fers à chevaux !

IMGP3154

Nous sortons de la partie médiéval pour nous diriger vers le parc, en chemin nous longeons des petites cascades.

IMGP3166

Le parc de Villecroze possède des essences rares, des grottes, une cascade et de très belles roseraies.

IMGP3161

IMGP3159

IMGP3168

Ce parc est magnifique.

IMGP3170

Ces grottes naturelles à l’origine ont été considérablement agrandies et fortifiées. Les murs sont percés de plusieurs fenêtres Renaissance à meneaux du XVIe siècle. Les grottes attestent de l’importante implantation des Templiers dans la région.

IMGP3172

Nous déjeunons sur place alors qu'il pleut un peu, puis nous nous rendons à Aups.

IMGP3175

IMGP3177

La porte de la Tour de l'Horloge.

IMGP3180

IMGP3183

Le lavoir du village.

IMGP3184

D'autres photos sur mon compte Instagram @bibouscrap et sur celui de mon mari @fishlesurvivaliste.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 268
Newsletter
Publicité