Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
2 mai 2015

Vacances de Pâques 2015, Barjols et Lourmarin

Aujourd'hui il fait très beau et même chaud, au programme ce matin visite de Barjols toujours dans le Var.

IMGP3186

IMGP3188

Le village est rafraîchie par 42 fontaines et lavoirs, traversé par 4 rivières, Barjols, dont l'architecture et la vie ont été au cours des siècles modelées par l'omniprésence de l'eau.

IMGP3190

IMGP3193

Joli jardin aménagé sur 3 planches, agrémenté d'une cascade qui se déverse sur les 3 planches et d'un lavoir.

IMGP3200

Dernière planche avec la cascade et une roue à aube.

IMGP3197

IMGP3196

Vue sur les toits du village et sur le clocher de la Collégiale du XI° siècle.

IMGP3201

La fontaine de la Place de la Rouguière qui fut réalisée en 1906. La statue d'origine a disparu sous les dépôts calcaires qui la recouvrent aujourd'hui de travertin. Le travertin, anciennement appelé "tuf" est créé par l'accumulation de dépôts calcaires par effet de ruissellement.

Nous allons faire un détour par les Bouches-du-Rhône à Marseilles pour aller à Grand Littoral faire quelques emplettes chez Héma et Primark entres autres.

IMGP3203

En cette fin d'après-midi nous sommes dans le Lubéron et nous allons visiter le village de Lourmarin dans le Vaucluse.

IMGP3208

Lourmarin possède un château des XV° et XVI° siècle, il est le premier château Renaissance en Provence, il a été classé Monument Historique en 1973.

IMGP3207

IMGP3212

IMGP3211

IMGP3215

Jolie devanture de cette boutique.

D'autres photos sur mon compte Instagram @bibouscrap et sur celui de mon mari @fishlesurvivaliste.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 287
Newsletter
Publicité