Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
3 mai 2015

Vacances de Pâques, Cucuron, le camping

Avant de nous installer au camping à Cucuron nous allons visiter le village médiéval.

IMGP3216

Nous entrons par une des portes du village.

IMGP3218

Le Beffroi, construit sur une porte de la deuxième enceinte de remparts qui avait perdu son rôle défensif après la construction de la troisième enceinte, date de 1541. Il est surmonté d’un campanile dont le clocheton sert de support à une croix. Ce portail avec son horloge, qui fonctionne encore aujourd'hui, est classé Monument Historique.

IMGP3222

IMGP3228

Le Donjon St Michel est la partie préservée du château seigneurial de Cucuron situé sur la butte St Michel, classé Monument Historique en 1921. Ce petit bâtiment rectangulaire, flanqué d’une tour d’escalier ajoutée à la fin du XVIe siècle, porte les traces de nombreux remaniements.

IMGP3224

De la butte la vue est imprenable sur les toits du village.

IMGP3231

IMGP3232

Nous redescendons dans le centre du village.

IMGP3234

Le bassin de l'étang est une pièce d'eau située au coeur du village remplie par des sources du Luberon et entouré de platanes bicentenaires.

Allez la visite est finie, on part au camping "Le moulin à vent".

IMGP3242

Ca y est nous sommes en place.

IMGP3237

Joël met le barbecue en marche et prépare le poulet grillé pour faire une salade césar pour le déjeuner.

IMGP3246

IMGP3247

Moments de détente entre père et fils.

D'autres photos sur mon compte Instagram @bibouscrap et sur celui de mon mari @fishlesurvivaliste.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 268
Newsletter
Publicité