Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
4 mai 2015

Vacances de Pâques 2015, Ansouis, Etang de Bonde, Tour d'Aigues, Maubec

Une fois tout rangé, nous partons pour visiter Ansouis.

IMGP3249

Le village merveilleusement conservé est toujours dominé par son magnifique château, ancienne possession de la famille de Sabran.

IMGP3251

IMGP3252

IMGP3254

Avant d'atteindre le château, on traverse la grande place et on parcourt les ruelles aux maisons joliment restaurées : les plus anciennes datent des XVe et XVIIe siècles.

IMGP3258

IMGP3260

IMGP3261

De bien belles maisons dans ce petit village.

IMGP3262

IMGP3263

Le château à la fois place forte médiévale et bastide du XVIIe siècle, a conservé un donjon et des tourelles de forteresse, ainsi que des remparts dotés de créneaux et de mâchicoulis, c'est aujourd'hui une résidence privée.

IMGP3265Allez on redescend au camping-car.

IMGP3267

 

IMGP3270

On a changé de chauffeur !

IMGP3273On s'arrête à l'Etang de Bonde pour déjeuner. C'est un étang artificiel de 30 ha dont l'eau sert à l'irrigation, il est profond de 2 à 5 mètres.

IMGP3276On fait un tour à La Tour d'Aigues pour voir les vestiges du château qui appartiennent au Conseil Général du Vaucluse qui se charge des travaux de restauration.

IMGP3282On se promenant on arrive jusqu'à Maubec, au vieux village on découvre ses petites rues en calade, et la Tour de l'Horloge du Beffroi.

IMGP3286

IMGP3285

IMGP3290

De très belles maisons anciennes, restaurées avec soin et beaucoup de goût.

IMGP3292

IMGP3293

Allez on redescend au camping-car, on va préparer le souper. Je pense que nous allons bien dormir au calme dans ce petit village.

D'autres photos sur mon compte Instagram @bibouscrap et sur celui de mon mari @fishlesurvivaliste.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hello Valérie !<br /> <br /> elles sont trop belle toutes tes photos et ton fiston me fait trop rire !<br /> <br /> j'ai toujours autant de plaisir à regarder tes photos et j'ai mm l'impression de voyager avec vous !<br /> <br /> bisous du Pas de Calais !
Répondre
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 290
Newsletter
Publicité