Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
5 mai 2015

Vacances de Pâques 2015, Taillades, Pernes-les-Fontaines

Après une bonne nuit de sommeil dans ce village paisible en route pour Taillades, un autre petit village qui est à quelques kilomètres de là. Le vieux village d'origine médiévale, qui est classé, est posé au pied de la Montagne du Luberon, il a su garder beaucoup de cachet et promet une agréable balade.

IMGP3296

Jolis coquelicots, j'adore ces fleurs.

IMGP3297

On suit un sentier pavé de pierre qui monte à travers la carrière, Les Taillades furent jadis un centre important dédié à l'exploitation de carrières de pierres, et la surplombe, au passage on admire le panorama magnifique sur le village et la plaine.

IMGP3298

A travers les arbres on voit le camping-car garé sur la place de l'Hôtel de Ville.

IMGP3299

Arrivé tout en haut de ce superbe chemin, on arrive à l'église qui fut reconstruite en 1742 et 1758, et récemment rénovée.

IMGP3303

IMGP3301

La petite terrasse qui lui fait face très joliment encadrée de verdure et de fleurs et offrant une très belle vue sur le château (privé) et l'ensemble du site des carrières.

IMGP3302

IMGP3304

En repartant on tombe sur le moulin Saint-Pierre du XIX° siècle avec sa grande roue à aube utilisée autrefois pour moudre la farine. Le moulin ne moue plus mais sa roue anime toujours les eaux du canal de Carpentras.

IMGP3307

Cet après-midi nous allons visiter Pernes-les-Fontaines.

IMGP3310

Pernes-les-Fontaines possède plus de 40 fontaines publiques et environ le double de fontaines privées !

IMGP3311

La fontaine du Cormoran.

IMGP3313

Les halles couvertes.

IMGP3316La Tour de l'Horloge au loin.

IMGP3322La Porte Notre-Dame au pied de laquelle coule la Nesque.

IMGP3319

IMGP3324

On descend aux pieds des remparts, au bord de la Nesque, et on voit un beau chat siamois caché qui surveille le chien qui passe...

IMGP3325

La chienne a chaud et doit se dire qu'elle aimerait bien se baigner !

D'autres photos sur mon compte Instagram @bibouscrap et sur celui de mon mari @fishlesurvivaliste.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 268
Newsletter
Publicité