Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
20 septembre 2015

Journées Européennes du Patrimoine, Château Vallombrosa

Dimanche matin nous partons découvrir le Château Vallombrosa et son parc. Lorsque nous arrivons il y a déjà foule. Nous attendons le début de la visite commentée.

De 1858 à 1892, le château édifié en 1850 avec 9 tours crénelées de style Tudor, au milieu d'un parc tropical de 3 hectares, reste la propriété du Duc de Vallombrosa. En 1892, le château, très agrandi, devient l'Hôtel du Parc, avec 200 chambres de luxe.

IMGP3856

En 1937, l'hôtel devient une copropriété de 40 appartements, une des premières en France. En 1993, le bâtiment et le parc sont inscrits à l'inventaire des Monuments historiques, comme bel exemple de l'architecture du XIXem.

IMGP3859

En attendant de pénétrer à l'intérieur par les double portes enrichies de vitraux.

IMGP3871

Les vitraux des portes vus de l'intérieur.

IMGP3869

A l'intérieur du vaste hall nous découvrons de superbes vitraux, mon fils m'a dit "on se croirait dans une église !"

IMGP3862

IMGP3867

Avec Erwann nous écourtons la visite car il fait trop chaud à l'intérieur et je trouve la narration du guide trop longue .

IMGP3872

IMGP3874Nous allons dans le parc.

IMGP3873

IMGP3877

 

IMGP3878

IMGP3879

En toute hônneteté, je suis déçue, j'ai préféré les deux visites du samedi.

D'autres photos sur mon compte Instagram @bibouscrap et sur celui de mon mari @fishlesurvivaliste.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 282
Newsletter
Publicité