Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
30 avril 2016

Mougins Monumental

Aujourd'hui je vous emmène à Mougins Village pour découvrir l'exposition "Mougins Monumental", une vingtaine de sculptures monumentales exposées à ciel ouvert, qui se tient jusqu'au 29 mai. Nous avions découvert ce concept l'année dernière et nous avions adorés.

Nous profitons de cette belle journée ensoleillée pour découvrir les oeuvres de cette année nichées dans le vieux village, sur un parcours thématique qui s'articule autour de la représentation de l'homme et surtout de l'animal.

IMGP4339

Jolie villa dans la verdure.

IMGP4340

J'adore les coquelicots.

IMGP4341

Ainsi que la glycine.

IMGP4343

Une petite allée joliment fleurie.

IMGP4345

"Les gorilles" en cage réalisés en pneu de Serge Van de Put, artiste qui donne une deuxième vie au pneu, séduit par l'idée de transformer un objet usuel en fin de vie en substance d'art.

IMGP4349

Le cheval également en pneu de Serge Van de Put.

IMGP4351

"La vache qui rumine" de Ben, ses oeuvres sont présentes dans les plus grandes collections privées et publiques du monde, notamment le MOMA de New York le musée national d'Art moderne de Paris, le musée d'Art moderne et d'Art Contemporain de Nice.

IMGP4352

"Rhinocéros" en bronze de Davide Rivalta, artiste qui réalise des animaux en fibre de verre, alumonium ou bronze.

IMGP4358

Au détour d'une ruelle on découvre un "loup" en bronze egalement de Davide Rivalta.

IMGP4360

Jolie maison envahie de végétation.

IMGP4363

Ces roses diffusent leur doux parfum.

IMGP4364

Joli mélange de fleurs devant cette maison.

IMGP4365

Au centre de cette placette "L'oiseau" en bronze patiné de Jean-Michel Folon, devenu artiste connu et reconnu, dessinateur, peintre, graveur, sclupteur, son art s'épanouit dans la diversité et les musées du monde entier lui ont consacré des expositions.

IMGP4368

Sur ce mur de pierres les "Trophées Lion et Ours" en pneu de Serge Van de Put.

IMGP4373Sur la place "La vérité pour un cheval" de Ben.

IMGP4379

Le cheval de plus prés.

IMGP4382

Et voilà nous avons fait le tour des sculptures disséminés dans le village.

D'autres photos sur mon compte Instagram "lescrapdubibou" et sur celui de mon époux "fishlesurvivaliste" avec les oeuvres de Max Cartier, de Béatrice De Domenico et de Claude & François-Xavier Lalanne.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 206
Newsletter
Publicité