Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
31 juillet 2016

Callian

Il fait tellement chaud déjà le matin que nous décidons de partir dans l'arrière-pays Varois. Nous portons notre choix sur Callian, petit village à 30 mn de chez nous.

Autrefois bourg important, Callian ce « Village de Caractère » a su conserver tout son charme et son authenticité.

vue

Vue sur la colline parsemée de villas entourées de verdure.

IMGP4385

On entend les grillons chantaient.

IMGP4386

Bel accès par des escaliers fleuris.

IMGP4388

Les villages sont en principe riche en belles portes que j'adore photographier.

IMGP4391

Des touristes Anglais nous ont pris en photo.

IMG_2499

Cette porte vert est superbe.

IMGP4398

Callian ou le village des chats en liberté.

IMGP4407

Belle arche toute en pierres.

IMGP4427

Les petites ruelles pavées offrent une fraîcheur bienvenue.

IMGP4431

Beaucoup de charme et des fleurs.

IMGP4432

Porte vitrée d'un restaurant toute en ferronnerie.

IMGP4438

De l’esplanade, une vue splendide s’offre sur le village voisin de Montauroux ainsi que sur les Massifs du Tanneron, de l'Estérel et le début du Massif des Maures.

IMGP4442

IMGP4446

Nous gravissons les petits escaliers pour monter au château.

IMGP4449

Callian offre de pittoresques demeures, de jolies ruelles en colimaçon et de nombreux escaliers fleuris qui  s'enroulent autour du château féodal perché sur un piton rocheux.

IMGP4452

Une des tours rondes XII°-XIII° du château médiéval.

IMGP4462

Beaucoup de maisons en pierres apparentes.

IMGP4465

Le clocher au loin de l'église Notre-Dame de l'Assomption.

IMGP4471

IMGP4472

Une petite chatte toute mignonne avec son collier rose.

IMGP4474

Sa silhouette imposante se découpe dans me ciel avec ses tours qio contrastent avec la longue façade sud, perçée de baies à croisillons style Renaissance.

IMGP4482

IMGP4483

Accès à la cour principale qui ne se visite pas car propriété privée.

IMGP4486Sur le côté jolie porte dérobée dans la verdure.

IMGP4490Vue sur le clocher de la chapelle des Pénitents XII° siècle, trop exiguë elle sert aujourd'hui à accueillir expositions, animations diverses et concerts classiques.

IMGP4488

Photo en amoureux prise par notre fils.

IMGP4495

La balade est finie, mais vous pouvez voir d'autres photos sur mon compte Instagram @bibouscrap et sur celui de mon époux @fishlesurvivaliste.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 282
Newsletter
Publicité