Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
7 juin 2017

VACANCES ETAPLES 2017, LILLE

Dernier jour des vacances, Samedi 27 Mai :

Après une bonne nuit on prend un bon petit-déjeuner à l'hôtel avant de partir.

IMGP6209Puis en route à la découverte de Lille sous le soleil et la chaleur car il fait 28° ! Plus chaud que chez nous dans le sud !

IMGP6210

Au coeur de la ville se trouve la Grand'Place, également appelée Place du Général de Gaulle (Charles de Gaulle est né à Lille en 1890).

Elle est le lieu de rendez-vous de tous les Lillois.

IMGP6219

IMGP6223

IMGP6226

L'ancienne bourse, construite de 1652 à 1653 par Julien Destrée, est incontestablement le plus beau monument de la ville.

Elle accueille dans sa cour des bouquinistes et en été des démonstrations de tango.

IMGP6254

Marcher sous la chaleur ça fatique ! On fait une petite pause chez Gorilla pour déguster un bon smoothie et des cookies.

IMGP6251

IMGP6252

IMGP6246

Remarquablement restauré, le Vieux Lille séduit par son architecture flamboyante.

Ses façades aux couleurs douces et hardies mettent en valeur l'exubérance et la profusion du décor.

IMGP6258

Pause café au Starbucks.

IMGP6260

Ce soir on soupe à la brasserie "Le Flore".

IMGP6261

IMGP6267

Pour Joël un Potjevlesch, un plat qui se déguste froid à base de trois viandes, lapin, poulet et jarret de veau en gelée servi avec une salade et des frites, et une bière Kasteel pour faire descendre le tout.

IMGP6268Un Welch pour moi, un plat à base de jambon, de pain trempé dans de la bière et de beaucoup de cheddar servi avec des frites.

Dimanche 28 Mai :

On se lève tôt ce matin car il faut rendre la voiture de location à l'aéroport de Lille et on décolle à 9H05

IMGP6270

IMGP577771

Erwann est un peu triste de rentrer car les vacances sont finies.

IMGP5773

Bien arrivés à l'aéroport International de Nice Côte d'Azur.

D'autres photos sur mon compte @Instagram : @bibouscrap et sur celui de mon époux @fishlesurvivaliste et sur celui de Véronique @lapetiteviedevero et sur son blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien je vois que malgré le départ vous ne vous laissez pas abattre et vous avez raison !! Ces smoothies m'ont l'air délicieux et ces plats régionaux.....ou là là !!<br /> <br /> En tout cas vous avez fini votre séjour en beauté......avec le soleil !!!<br /> <br /> Je pense que vous allez en garder un bon souvenir, en tout cas, nous on en parle encore et on parle surtout de nos vacances de l'été prochain !!
Répondre
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 259
Newsletter
Publicité