Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
19 juillet 2017

ANNOT PETIT VILLAGE DE MONTAGNE

Nous avons profité que lundi était férié car c'était le 14 Juillet, pour aller à Annot, petit village des Hautes-Alpes à 1H20 en voiture de chez nous.

IMGP6390

Sur la route de nombreux spots pour photographier cette nature.

IMGP6392

L'unique voie de chemin de fer longe elle-aussi la route et la rivière Le Var.

Cette ligne indépendante de la SNCF, est une vénérable centenaire. Elie relie Nice à Dignes-les-Bains tous les jours et toute l'année. Les villages perchés se succèdent sur ses 151 kms de voie unique, large d'un mètre pour serpenter facilement dans la montagne.

IMGP6394

Nous arrivons à Entrevaux, village fortifié construit autour du XIIem siècle.

IMGP6396

IMGP6400

Ce petit coin au bord de la rivière est bien sympa pour faire un pique-nique au bord de l'eau, c'est noté pour la prochaine fois.

IMGP6401

Les kayaks passent sur la rivière.

IMGP6404

La forteresse est érigée sur un piton rocheux accessible uniquement à pied durant 800 m de chemin pavé.

IMGP6407

Entrevaux est un village médiéval et une forteresse Vauban.

IMGP6410Entrevaux est un des plus beau village des Alpes-de-Hautes-Provence à la limite du département des Alpes-Maritimes.

IMGP6414Nous arrivons à Annot qui est un village construit sur une butte de grès et de marne qui affleurent par endroits, le centre ancien est serré à l'intérieur des remparts.

IMGP6418

J'adore me promener dans les ruelles des villages pour découvrir une placette en haut des escaliers.

IMGP6419

Cet olivier est majestueux.

IMGP6421

IMG_7861

Que cette fontaine est rafraîchissante, car il fait chaud !

IMGP6426Un des lavoirs du village.

IMGP6427

IMGP6430

Les ruelles pavées édifiées par l'homme au fil des siècles contribuent à l'harmonie du village où la pierre taillée du bâti s'appuie sur la pierre brute sculptée par le temps.

IMGP6431Encore une placette avec une fontaine où Erwann a mit ses pieds !

IMGP6433Je trouve cette porte magnifique avec ses clous apparents.

IMGP6436

IMGP6442

Il faut trier les photos pour Instagram !

1On a bien mérité notre apéro, car on a marché et il fait chaud !

2Assiette "Gourmande" au "Café du Commerce" sur la place principale bordée de platanes, avec charcuterie et tomme de montagne accompagnée d'un verre de rosé bien frais : une tuerie !

IMGP6445Après le déjeuner il ne peut pas s'empêcher d'aller mouiller ses pieds !

IMGP6448

Sur la route du retour on s'arrête pour voir passer la locomotive à vapeur avec ses voitures à plate-forme ouverte, ses banquettes de bois vernis, son authentique locomotive à  vapeur classée monument historique, du début du siècle dernier crachant ses volutes de fumée.

IMGP6452Il circule sur la ligne des Chemins de Fer de Provence tous les dimanches de mai à octobre et certains vendredis de l'été, il quitte Puget-Théniers un peu avant 11h pour déposer ses voyageurs à l'heure du déjeuner, le temps d'une visite et d'un restaurant et le train fait retentir son sifflet annonçant le retour vers Puget-Théniers.

Tarif 2017 : Aller/retour Puget-Théniers/Annot 20 € enfant de 4 à 12 ans 16 €

Départ à 10H55 arrivée à 12h05

Retour à 15h00 arrivée 15h40

D'autres photos sur mon compte @Instagram @bibouscrap et sur celui de mon époux @fishlesurvivaliste.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Véronique, merci pour ton gentil commentaire. Je suis sûre que cet itinéraire te plairaît et ça peut être envisagé pour les prochaines vacances chez nous ! Gros bisous la petite famille.
Répondre
L
Ce village me semble superbe et comme d'habitude tes photos me donnent envie d'aller y flâner.......un jour sûrement !!<br /> <br /> Je réserverai bien une de ces délicieuses assiettes aussi, dans l'élan !! <br /> <br /> Continue de me faire voyager Valérie, ça me fait tellement de bien !!<br /> <br /> Gros bisous !!
Répondre
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 261
Newsletter
Publicité