3em Jour lundi 30 octobre, ce matin nous partons à Blanés

Blanés est une citée balnéaire qui offre 4 kms de côtes alternés de grandes plages et de criques.

IMGP7394

Le rocher de Sa Palomera

IMGP7397

Je trouve que toutes ces barques colorées en cales sèches sur le sable apportent du charme à la plage.

IMGP7402

Nous avons beaucoup de chance d'avoir un temps aussi superbe pour la Toussaint avec des températures agréables et même chaudes jusqu'à 22 degrés !

IMGP7421

On va monter au sommet du rocher

IMGP7427

Où un beau panorama s'offre à nous

IMGP7435

IMGP7414

Le long de la promenade en front de mer, plus loin se trouve le port

IMGP7415Des canons

Au marché qui se tient tous les lundis le long de la plage

IMGP7418

Jolie maison

IMGP7443

Avec le changement d'heure la nuit tombe vite et ce soir à Tossa de Mar il y a du vent et il est froid ! Nous decidons d'aller à la citadelle.

IMGP7444

Au sommet du Cap Tossa s'étend la vieille ville (12e-14e s.). L'enceinte fortifiée a gardé son périmètre d'origine, de sobres murs crénelés, quatre donjons et trois tours cylindriques couronnées de mâchicoulis

IMGP7448

Sur le point le plus élevé de la Vila Vella il y avait autrefois un château, composé d'une tour de guet et une pièce rectangulaire, mais ce château n'existe plus, puisque le phare a été construit à cet endroit.

IMGP7451

En 1931 les murailles d’enceinte de la Vila Vella, emblème de la commune, furent classées monument historique et artistique national. Il s'agit du seul exemple de cité médiévale fortifiée qui existe aujourd'hui sur la côte de la Catalogne.

IMGP7452

La porte d'accès à la Vieille Ville avec ses ruelles pavées

IMGP7455L'intérieur de la Vila Vella se compose de rues étroites et agréables avec pavage de galets. À l'époque de sa plus grande splendeur (siècle XV), la ville se constituait de quelques quatre-vingts maisons.

IMGP7456

IMGP7458

Je vous avais pas encore mis de photos de portes !

IMGP7459

J'adore ces petits ruelles mais il fait trop froid pour monter jusqu’au Phare de Tossa, on repart vers la voiture laissée au parking de la plage.

IMGP7461

Au coeur du vieux Tossa, cette chapelle atypique et très espagnole au milieu des rues piétonnes mérite la visite et une photo de la façade s'impose.

On prend l'apéro dans un bar pas loin de notre hôtel.

L'intérieur est cozy et les gros fauteuils trop confortables !

Une bière à la pression pour Joêl et un mojito pour moi !

Voilouche notre voyage s'achève, on repars demain, mardi 31 octobre après s'arrêter à la Jonquière pour faire les courses et encore 6h de route et en arrivant a la maison on prendra une douche et on se preparera pour la soirée Halloween au Hard Rock Café de Nice, ça va être une sacrée journée !!

D'autres photos sur mon compte @Instagram : @bibouscrap et sur celui de mon époux : @fishlesurvivaliste

Je vous ferais un post rien que sur notre soirée, à suivre...