Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
14 août 2018

VACANCES DE NOS AMIS DANS LE SUD 2EM PARTIE : ANTIBES VALBONNE, MOUGINS ET CANNES

Je continue avec ce 2em post de vous relater les escapades que nous avons fait lors des vacances de nos amis d'Etaples dans le Nord chez nous.

MERCREDI 1ER AOUT : PLAGE ET ANTIBES

Nos amis trouvent la mer super chaude et sont surpris d'avoir de l'eau proche de la plage car nous n'avons pas de marée ici.

IMGP8157 1On trouve à se garer proche du Bastion.

IMGP8157

Cet après-midi nous partons à l'assaut des remparts d'Antibes sous le soleil brûlant !

IMGP8157 3

Il faut vraiment être des touristes pour apprécier la promenade en plein soleil en ce début de mois d'août ! Au secours j'en peux plus il me faut de l'ombre !

IMGP8157 4

Superbe maison en pierres apparentes

IMGP8161

Cette maison sur les remparts est toujours aussi belle

IMGP8162

Le Musé Picasso

IMGP8164

La plage de la Gravette bondée

IMGP8157 5     IMGP8177

On passe par les ruelles pour découvrir quelques jolies portes

IMGP8166

On arrive Place du Revely où Joël a habité quand il a emménagé à Antibes. On profite de la place ombragée pour faire une pose.

IMGP8171On va boire un coup au pub Hope Store, bières bien fraîches pour les hommes

IMGP8174     IMGP8175

Même pas envie de boire quelque chose d'alcoolisé, il fait trop chaud !

IMGP8176

On se dirige vers le Bas Castelet, ruelle charmante que j'adore

IMGP8163

IMGP8165

IMGP8178     IMGP8180

Des portes plus belles les unes que les autres

IMGP8181 1Je trouve cette entrée trop belle

IMGP8181

Cette maison aussi je l'adore !

IMGP8160

En partant on passe par le Cap d'Antibes, et toute la côte jusqu'à Cannes et la Croisette

IMGP8181 5

On se gare à l'arrache en warning devant le Grand Hôtel où il y a un stand Tesla

IMGP8181 6

Martin prend la pose

IMGP8178 2

De retour à la maison avec les filles on se boit un mojito pour l'apéro !

JEUDI 2 : VALBONNE, MOUGINS ET PLAGE

Il fait tellement chaud que ce matin on fait l'inverse on visite et cet après-midi ce sera plage.

IMGP8186

En route pour découvrir Valbonne

IMGP8187

Les rues du centre du village se croisant à angles droits, formant un plan en damier vu du ciel, caractéristique de Valbonne.

IMGP8185

La dure vie des chats de village

IMGP8184     IMGP8190

Trop beau le trio                                                Cette porte est canon

IMGP8189

IMGP8188

Ils sont trop chou tous les quatre

IMGP8194Que voulez-vous je suis team chat

IMGP8211

Puis nous partons pour Mougins

IMGP8197

Une porte cachée dans la verdure et les fleurs

IMGP8196     IMGP8201

Une vingtaine d'oeuvres sont exposées à l'aire libre dans le village pour le Mougins Monumental.

IMGP8205

Toujours en train de chercher le truc à photographier ! Allez il est temps de rentrer déjeuner pour aller ensuite se rafraîchir à la mer !

VENDREDI 3 : PLAGE ET CANNES

La dernière sortie plage s'étend éternisée jusqu'en fin de matinée, le temps de déjeuner et nous partons vers 16h30 à Cannes.

IMGP8235Après s'être garer vers la Place Vauban, on traverse la voie rapide et on descend vers la Rue Meynadier pour rejoindre le Suquet.

IMGP8236     IMGP8238

Le Suquet est la vieille ville de Cannes avec ses rues pour la plupart piétonnes

IMGP8239     IMGP8240

Vue des remparts du Suquet sur ce bougainvillier énorme

IMGP8241     IMGP8242

Il faut bien regarder pour trouver ces jolies portes dérobées à la vue par la végétation

IMGP8244

En descendant les ruelles et les escaliers on arrive en face du terminus des bus où se trouve au-dessus cette fresque fabuleuse

IMGP8232

Coucou ! Allez on descend par la Rue St Antoine pour arriver à la Mairie.

IMGP8234

Vue sur le Suquet depuis la Mairie

IMGP8246     IMGP8247

Dans les jardins à côté du Palais des Festivals, on continu sur la Croisette

IMGP8248

Sur le trottoir devant le Carlton c'est un défilé de belles voitures

IMGP8249

Ma préfèrée la Bugatti Véron

Voilouche nos aventures se finissent le lendemain matin pour le départ de nos amis qui continuent leurs vacances dans les Pyrénées- Orientales chez la soeur de Véronique. Petite larme quand on s'est retrouvé tous les 3 à la maison qui nous semblait bien vide tout à coup.

D'autres photos sur mon compte Instagram : @bibouscrap et sur celui de mon époux : @fishlesurvivaliste

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 259
Newsletter
Publicité