Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
4 décembre 2018

DECEMBER DAILY : DES IDEES POUR VOS PHOTOS

Bonjour à la scraposphère et aux autres, bien entendu !

Cette année encore je vais faire comme tous les ans mon December Daily. Je vous explique ce qu'est le December Daily, ou journal de Noël, pour celles qui ne connaissent pas, c'est un mini album en scrapbooking qui retrace la vie de tous les jours en photos, avec comme impératif une photo minimum par jour du 1er au 25 Décembre.

J'adore ce projet qui permet d'avoir de beaux souvenirs du mois de décembre regroupés dans un album.

J'ai commandé mes feuilles que je n'ai pas encore reçu. Cette année j'ai envie de faire un album un peu patouille, dans le style d'Iggydodie, à l'aide de gelli plate et d'encres Distress Oxyde dans les tons rose, gris, bleu et marron que j'ai commandé avec la collection de 6 papiers "My very sweet home" Les papiers de Pandore, j'ai aussi pris 2 feuilles en plus de la collection "This is magic" n°3 et 5, une feuille Florilège Design "Poussières d'étoile" n°1 et des autocollants "Merry days" de Crate Paper.

Mais j'ai rien préparé, même pas la structure donc je vais être à la bourre comme tous les ans !

Je vous mets, ci-dessous, des idées pour faire vos photos journalières, qui sont la base du DD :

Calendrier de l'Avent

Déco du sapin

Plantes de Noël

Marché de Noël

Shopping à Maison du monde, Villa Verde, Truffaut, Botanic

Vitrines décorées des magasins pour Noël

La préparation des cartes de Noël

Les illuminations dans la ville

Fabrication des biscuits de Noël

Dégustation d’un café ou d'un chocolat chaud

Patinoire éphémère ou pas

les December Daily précèdents

Magazines

Couché ou levé de soleil

Un selfie

Animal

La météo du jour

Lecture du moment

Pull de Noël

Film de Noël au cinéma

Dîner ou apéro dînatoire avec les copains

Goûter avec les copains des enfants

Un petit déjeuner

Soirée pyjama des enfants

Une sortie entre filles ou entre hommes 

Photo avec le Père Noël

La lettre au Père Noël

Viré chez le coiffeur

Les emballages de cadeaux

Mémoration du Noël précédent

La crèche d'une commune

Les flocons de neige

Bonhomme de neige

Menu de Noël

24 / Le reveillon

25 / Le déjeuner de Noël

Bien sur cette liste n'est pas exostive !

Maintenant il n'y a plus qu'à !

Je vous dis à bientôt et vous souhaite une bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 282
Newsletter
Publicité