Vendredi j'ai rejoins ma copine Sylvie pour déjeuner ensemble à Nice et profiter pour aller découvrir la Gare du Sud qui a été completement aménagée.

IMG_8414

Désaffectée depuis 1991, la Gare du Sud a ouvert enfin ses portes au public depuis le samedi 18 mai. C’est une nouvelle ère qui commence pour ce bâtiment classé monument historique avec 28 commerces de bouche dans un décor vintage sur 1.500 m2 au sol complétés par une mezzanine de quelque 1.000 m2.

IMG_8423

Une fois franchis les portes d'entrées immenses

 IMG_8426

Dans la Gare du Sud devenue halle gourmande, 28 commerces de bouche vont régaler les promeneurs. Un véritable tour du monde des saveurs sur un concept qui existe déjà à Londres : Covent Garden, le marché couvert qui donne vie à tout un quartier du centre de la capitale britannique. C'est sur ce modèle qu'est conçu le projet d'aménagement de l'ancienne gare du Sud en plein cœur de Nice.

IMG_8429

A l’étage un espace shopping ainsi qu’un espace culturel ou se tiendront des expositions.

IMG_8430

Nous avons choisi "El Kitchen" un tex mex à la vitrine appétissante

IMG_8431

Nous avons choisi toutes les deux la "Chicken salade", une tortilla avec du poulet pané, des haricots rouges, de l'oignon et de la salade agrémentée d'une sauce, Sylvie a pris une entrée que nous avons partagé, des sticks de fromages frits, et moi en dessert du cheesecake. Et en boisson une limonade à la mange.

IMG_8435De beaux immeubles entourent la gare

IMG_8441

IMG_8443     IMG_8445

Une bien jolie porte                                           Encore un bel immeuble en descendant l'Avenue

                                                                       Jean Médecin

D'autres photos sur mon compte @Instagram : @bibouscrap

Adresse :

Gare du Sud

El Kitchen

77 Avenue Henri Dunant - 06100 NICE