Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
22 juillet 2019

TEMPLE DIANE OU TEMPLE DE L'AMOUR A NICE

Nous avons profité d'être à Nice pour faire quelques clichés en famille au Temple de l'Amour, car je vais faire une petite carte scrappée avec des photos pour l'anniversaire de ma belle-mère, je ferais un post avec un pas à pas.

IMG_9012

Situé dans le quartier résidentiel de Saint-Maurice, au nord de Nice, entouré de rues dont les noms perpétuent les grands poètes du XIXème, le ravissant et romantique Temple de l'Amour est l'attraction phare du parc Chambrun. Ce kiosque est le cadeau du comte de Chambrun à sa femme vers la fin du 19eme siècle.

IMG_9015     IMG_9017

Le monument inspiré du temple de la Sibylle (à Tivoli, non loin de Rome) en Italie est construit en marbre blanc de Carrare. Il est constitué de douze colonnes corinthiennes et fait vingt mètres de haut. Il a été réalisé par l'architecte niçois Philippe Randon, et était au départ un kiosque à musique. Dès 1890, il accueille de nombreux concerts.

IMG_9016     IMG_9019

IMG_9014

IMG_9018

La construction dure cinq ans et on évalue le coût à un million d'ancien francs, et il fut inauguré en 1890.

49697360

Le monument porte aussi le nom de Temple de l'Amour sans doute parce que c'est un lieu de prédilection des jeunes mariés qui viennent encore se faire prendre en photo, comme je comprends c'est tellement romantique !

IMG_9021     IMG_9023

D'autres photos sur mon compte @Instagram : @bibouscrap et sur celui de mon époux : @fishlesurvivaliste.

Adresse :

Avenue Georges Sand - 06100 NICE

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 206
Newsletter
Publicité