4 octobre 2015

Adieu notre camping-car

Ce soir nous n'avons pas le moral car samedi soir une pluie diluvienne s'est abbatue sur notre région en créant une vague boueuse qui a tout emporté sur son passage. Nombreux véhicules ont été noyés ainsi que des habitations, des commerces et même le...
20 septembre 2015

Journées Européennes du Patrimoine, Château Vallombrosa

Dimanche matin nous partons découvrir le Château Vallombrosa et son parc. Lorsque nous arrivons il y a déjà foule. Nous attendons le début de la visite commentée. De 1858 à 1892, le château édifié en 1850 avec 9 tours crénelées de style Tudor, au milieu...
19 septembre 2015

Journées Européennes du patrimoine, Villa Rothschild et Villa Domergue

Cette année à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, nous allons visiter la Villa Rothschild à Cannes, aménagée en Médiathèque municipale. La villa est bâtie dans le quartier anglais de la ville, à l'ouest du Suquet. Superbe rotonde vitrée....
5 septembre 2015

Fête de la rentrée 2015 à Mougins-le-Haut

Comme tous les ans, cette année encore nous sommes allés à la Fête de la Rentrée à Mougins-le-Haut. Grande nouveauté : le thème est sur les pirates, pour changer du Far Ouest. Avec les accessoires de pirate offerts par la municipalité ! Il faut etre concentré...
24 mai 2015

Marineland

Aujourd'hui nous sommes allés en famille à Marineland, parc d'attraction zoologique marin à Antibes, qui s'étend sur une superficie de 10 hectares et reçoit 1,3 million de visiteurs par an. La petite sirène nous accueille à l'entrée du parc. Photo souvenir...
26 mars 2015

Village médiéval de Tourrettes-sur-Loup

Nous sommes partis en ballade dans le joli village médiéval de Tourrettes-sur-Loup. A 14 km de la mer, entre Nice et Cannes, Tourrettes-sur-Loup est un superbe village médiéval avec ses hautes maisons posées en remparts qui mérite un détour. Il est perché...
13 décembre 2014

Marché de Noël de Mougins

Ce matin nous sommes allés au Marché de Noël de Mougins. Cette année Valérie, Sven & Dalhia nous ont accompagnés. La crèche est superbe, comme toujours. Un petit tour de calèche pour se mettre dans l'ambiance. La structure gonflable a toujours autant...
29 novembre 2014

Moulin de la Brague à Opio

Comme tous les ans, le dernier week-end de novembre, c'est opération "Portes ouvertes" des moulins à huile des Alpes Maritimes. Cette année nous décidons d'aller visiter le Moulin de La Brague à Opio. Un moulin à huile que nous voyons depuis la route...
6 avril 2014

Biot et les Templiers

Ce matin nous sommes allés à Biot pour assister à la manifestation historique pour la 6em édition de "Biot et les Templiers" pour s'immerger au coeur du 13em siècle pour vivre un incroyable voyage dans le temps. Reconstitution de campements, combats,...
25 janvier 2014

Galette des rois au club de karaté

Cette année encore le club de karaté de mon fils a convié tous les parents des karatékas a venir partager la traditionnelle galette des rois tous ensemble. A cette occassion le professeur remet les distinctions aux élèves méritants. Erwann a eu son deuxième...
<< < 1 2 3 > >>
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...