10 août 2014

Vacances d'été 2014 dans le Lot & Dordogne, jour 9 : Mende

Dominant la plaine et les garrigues du Languedoc et la Méditerranée, Les Causses et les Cévennes forment la pointe sud du Massif Central, où plateaux calcaires et montagnes granitiques ou schisteuses sont creusés de gorges et de vallées boisées. Les paysages...
9 août 2014

Vacances d'été 2014 dans le Lot & Dordogne, jour 8 : Villefranche de Rouergue et Najac

Après l'orage de cette nuit (alerte orange à la météo) il fait moins chaud, c'est plus agréable pour partir visiter le centre médiéval de Villefranche de Rouergue. Ville nouvelle du Moyen-Age - d'où le nom de bastide - construite en 1252, Villefranche...
8 août 2014

Vacances d'été 2014 dans le Lot & Dordogne, jour 7 : Cahors, St Cirq Lapopie

Nous avons passé une bonne nuit au calme à Cahors, en entendant le bruit de la pluie sur le toit. Ce matin on se prépare pour aller en ville, on connaît mais j'adore Cahors. Cette ville fait partis des joyaux incontournables, les "Grands Sites" de Midi-Pyrénées...
7 août 2014

Vacances d'été 2014 dans le Lot & Dordogne, jour 6 : Collonges-La-Rouge

Après notre journée relax d'hier au camping, avec nos amis Franck, Sylvie & Chelsea qui nous ont rejoins dans l'après-midi, nous reprenons la route à midi vers Collonges-La-Rouge, tandis que de leur côté ils continuent leurs vacances vers La Rochelle....
5 août 2014

Vacances d'été 2014 dans le Lot & Dordogne, jour 4 : Brantôme

Après avoir déjeuner à St Aquilin, nous allons vers le Périgord Vert, pays de châteaux, pays de forêt, pays aux grands espaces, pays au riche passé, et enfin pays du Parc National Régional Périgord-Limousin, véritable écrin de verdure silloné d'une multitude...
4 août 2014

Vacances d'été 2014 dans le Lot & Dordogne, jour 3 : Sarlat

Nous sommes prêts à partir après une bonne nuit au calme, pour le Périgord Noir (Sarlat, Les Eyzies de Tayac, Beynac, La Roque-Gageac). Pays du Sarladais, capitale d la Préhistoire aux paysages immortellement beaux, ses châteaux, ses rivières, sa gastronomie,...
3 août 2014

Vacances d'été 2014 dans le Lot & Dordogne, jour 2 : Carennac, Loubressac, Autoire

Nous avons bien dormi cette nuit avec le bruit de la pluie sur le toit du camping-car. Nous partons vers le Parc naturel Régional des Causses du Quercy pays de pierres et de soleil, (Rocamadour, Carennac, St Cirq Lapopie) traversé par les vallées fraîches...
2 août 2014

Vacances d'été 2014 dans le Lot & Dordogne

Nous sommes partis hier soir en camping-car pour 10 jours de vacances dans le Lot et la Dordogne, régions que nous aimons beaucoup car riches en architecture et en gastronomie ! Cette fois on passe sur le Viaduc de Millau (l'année dernière on était passé...
21 juillet 2014

Mini-album Espagne 2014

Ci-dessous mon mini-album de notre dernier voyage en Espagne début juin en camping-car avec nos amis Franck & Sylvie. La couv. Début du voyage avec l'escale à Collioure. Et voilouche, c'est fini, à plus.
19 juin 2014

MINI-ALBUM ARDECHE

J'ai fini mon mini sur notre week-end en Ardèche de 4 jours pour le 1er Mai avec le camping-car. En fait il s'agit d'un mini que j'avais préparé il y a quelques temps, puis les couleurs utilisées des papiers me semblaient plus convenir à un thème nature...
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...