2 avril 2014

Week-end à Disneyland Paris Samedi

Ce week-end nous sommes partis à Paris à Disneyland. Le reveil a été dur, levé à 4H du mat, le temps de se préparer et d'aller à l'aéroport de Nice pour décoller à 7H. Erwann était très excité de prendre l'avion pour la deuxième fois après notre voyage à Londres.

IMGP1072

IMGP1073

IMGP1079

Arrivée à Orly Sud nous allons attendre le bus de Disney VEA qui nous menera à notre hôtel.

Nous avons choisi l'Hôtel Cheyenne, quand nous arrivons sur place il y a beaucoup de monde dans le hall, et le réceptionniste nous propose de nous surclasser dans un hôtel trois étoiles : le Séquoia, on a dit oui évidemment !

IMGP1081

IMGP1084

IMGP1089

Nous attendons la navette gratuite qui nous menera chez Mickey. Erwann est très impatient d'arriver sur place. Nous avons de la chance car il fait beau et chaud aujourd'hui : 21° à Paris. Nous allons commencer par la Parc Disneyland.

IMGP1096

IMGP1102

Nous nous dirigeons vers Frontierland pour faire tous les trois "Big Thunder Moutain", pourvu que Papa ne soit pas malade dans le manège !!

IMGP1105

IMGP1108

Puis nous allons vers Adventureland, vers la Cabane des Robinson et le Pont suspendu.

IMGP1113

IMGP1116

Puis nous nous aventurons dans "Adventure Isle" pour visiter les grottes secrètes des pirates.

IMGP1123

IMGP1130

Puis nous appercevons le repère des pirates, nous allons faire l'attraction "Pirates of the Caribbean" pour une croisière mouvementée.

IMGP1131

Nous commencons a avoir faim, une pause s'impose. on grignotte un bout : des hot dogs bavarois, on peut dire que c'est consistant !

Histoire de digérer nous sommes aller vers Discoveryland, après une pause shopping dans une des nombreuses boutiques du site. Avec Erwann nous allons faire "Stars Tours" pour embarquer à bord de ce simulateur de vol qui nous transportera au coeur de La Guerre des Etoiles.

Nous sommes même accueilli par C3PO.

Un petit tour dans Videopolis.

IMGP1154

Puis nous passons dans le parc Studios Walt Disney, nous passons devant "The Twiligt Zone Tower of Terror" un ascenseur qui voyage plus vite que la gravité. Je risque pas de faire cette attraction car je suis une traumatisée du film "L'ascenseur" !

IMGP1156

Nous allons faire "Armageddon : les effets spéciaux" à côté du bâtiment se trouve le véhicule utilisé sur la lune dans le film .

IMGP1159

Pour finir, car ce parc va bientôt fermé nous allons faire avec Erwann ""Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith" une aventure plus rapide que la musique avec virages serrés et loopings. Je peux vous confirmer que ça décoiffe !

IMGP1163

Nous passons au Village Disney car il est l'heure de manger, nous optons pour le Planet Hollywood. La dernière fois que nous avons été dans un Planet c'était à New York, ça fait un moment...

IMGP1169

IMGP1172

IMGP1174

IMGP1179

IMGP1187

IMGP1188

IMGP1189

IMGP1196

Enfin nous regagnons notre chambre, un bon bain et au lit tout le monde !

IMGP1198

Un nouveau venu dans la famille pour tenir compagnie à Doudou ! Bonne nuit...