Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
13 décembre 2017

Journée à Marseille à Notre Dame de La Garde, Les Docks Village et Les Terrasses du Port

Ce matin nous sommes partis tôt avec mon fils pour aller à Marseille car nous avons 2H de route pour y aller.

marseille

Nous profitons de cette belle journée ensoleillée pour monter à la Basilique Notre Dame de la Garde.

marseille1

La « Bonne Mère » comme surnommée avec affection par les Marseillais vous permet de contempler 162 mètres au-dessus de la mer, un panorama fantastique à 360 degrés de tout ce que peut offrir la ville et ses alentours.

marseille2

Il fait soleil mais froid et sur ce sommet il y a toujours un vent glacial.

marseille3  marseille5

Puis nous descendons juqu'au quartier de La Joliette, pour aller aux Docks Village.

marseille4

Le nouveau quartier tendance d’affaires, de shopping et de sortie de la mégalopole en transformation rapide, où se trouvent les anciens Docks. Ouvrage majeur du XIXe siècle, ils se sont transformés en nouveau lieu atypique de shopping où seuls les jeunes créateurs marseillais s’exposent. Une vitrine de choix pour cette créativité marseillaise en plein émoi.

marseille6

Je trouve la rénovation superbe, c'est la deuxième fois que je viens et j'adore le lieu.

marseille7

marseille8

 

 

 

 

 

 

 

 

Les différentes entrées sont toutes décorées différement sur le thème de Noël.

marseille9

 

 

 

 

Pour le déjeuner nous avons choisi la crêperie "Ambassade de Bretagne" qui propose des crêpes à un prix très raisonnable dans un joli décor breton avec des plafonds voûtés et des pierres apparentes aux murs.

10 Place de la Joliette - Entrée D - Cour bleue - 13002 MARSEILLE

Ouvert de 6H à 22H30

Menu enfant pour Erwann à 10 € avec une galette au sarrazin, 1 crêpe au froment à choisir dans une sélection et un jus de fruit, et en attendant d'être servis le serveur lui a donné un set de table avec des activités et prêter un pot de feutres.

Pour moi Menu Maïwen à 9,90 € avec une galette au sarrazin, 1 crêpe au froment à choisir dans une sélection, puis j'ai pris un pichet de cidre qui était excellent.

marseille12

 

 

 

 

 

Puis nous avons traversé la rue pour aller aux Terrasses du Port où nous avons découvert la boutique "Made in Méditérranée" qui propose de l'épicerie régionale, et divers articles avec des expressions de Marseille : j'adore !

9 Quai du Lazaret - 1er étage - 13002 MARSEILLE

Ouvert de 10H à 20H

marseille11marseille13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai ramené à Joël une bière brune de Marseille "La Minotte", elle existe aussi en blonde et rousse et 2 tasses pour le café.

D'autres photos sur mon compte @Instagram : @bibouscrap

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 314
Newsletter
Publicité