Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
11 août 2019

PORTE-PHOTOS EN SCRAPBOOKING

Aujourd'hui je vous fais voir ma dernière création en scrapbooking. En effet à l'occasion de l'anniversaire de ma belle-mère j'ai eu envie de lui faire un porte-photos afin de glisser des photos de nous trois lors de notre dernier shooting au Temple de l'Amour à Nice.

ETAPE 1 :

Choisir un support existant à modifier ou en créer un.

IMG_9134

J'ai reçu dernièrement une commande de L'Occitane et j'ai trouvé leur pochette jointe à mon colis idéale pour mon projet, en plus elle est jaune et fait très estivale. Et elle est déjà faite !!

IMG_9137

Je vais couper un morceau de la carte où il y a les remerciements pour créer une fenêtre avec la vue sur une photo collée à l'emplacement déjà prevu. Puis je vais décorer les contours.

IMG_9135

La carte contient 2 pochettes où je vais glisser mes photos. Je vais décorer chaque pochette avec des élèments pas trop volumineux sinon je ne pourrai plus fermer la carte !

ETAPES 2 :

Trier les élèments décoratifs et les tampons dont je vais me servir.

IMG_9138

J'ai trier quelques décorations oranges et blanches pour rester dans le thème coloré de mes photos.

ETAPES 3 :

S'amuser à créer et décorer selon ses goûts et ce qu'on a de disponible.

IMG_9159

J'ai utilisé des mots de la planche de tampons clears Kesi'art, tamponnés à la Versamark transparente et embossés avec la poudre Zing! Black. J'ai collé des découpes en papier de ma copine Véronique. Collé quelques strass oranges et attaché un coeur que j'ai percé sur un côté pour passer 2 ficelles Baker Twine jaune et orange et fait un noeud.

IMG_9160

J'ai utilisé la moitié d'une carte coupé en deux pour écrire un petit mot, puis collé un sticker à message que j'ai d'abord matté (collé) sur un rond orange passé à la perforatrice ronde pour donner du relief.

IMG_9162     IMG_9163

Avant de glisser mes photos dans les pochettes, j'ai décoré celles-ci avec des stickers, étiquettes, strass et des maskings tape.

IMG_9167Pour finir j'ai fais une petite carte cadeau que j'ai accrochée avec un trombone cactus au sac.

J'espère que ce porte-photos plaira à ma belle-mère. Et vous vous en pensez quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 290
Newsletter
Publicité