Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
26 avril 2013

Vacances en Bretagne, Nantes

Vendredi 26

Ce matin c'est le rush chez Martine car elle doit m'amener jusqu'à la gare des bus prendre le busway jusqu'à Nantes car je vais au salon "Pour l'amour du scrap" participer à la crop de Fatiha à 10H30 réaliser le mini "Evasion" que je vous montrerai plus tard.

cite de nantes   album évasion

Après mon atelier j'ai fais un petit tour dans le salon pour faire quelques achats, manger un petit bout puis Joël & Erwann m'ont rejoints en ville pour aller à l'Île de Nantes faire le voyage en Grand Eléphant.

L’Île de Nantes, figure de proue à l’architecture contemporaine, transformation et réhabilitation du patrimoine industriel, requalification des espaces publics, installations artistiques d’Estuaire.

IMGP8271   IMGP8272

Le grand Eléphant habite dans la rue centrale des Nefs. Quand l’animal majestueux part en promenade, c’est une véritable architecture en mouvement qui sort d’une cathédrale d’acier. Les 50 passagers à son bord embarquent pour un étonnant voyage sur l’Île de Nantes. Chaque sortie du pachyderme est un spectacle unique offert à tous.

 

IMGP8274   IMGP8279

IMGP8285   IMGP8292

Les voyageurs découvrent, de l’intérieur, les engrenages et les pattes en mouvement. Un machiniste renseigne sur la vie de l’animal et déclenche les barrissements. Depuis le dos du Grand Eléphant, les voyageurs sont comme au 4e étage d’une maison qui se déplace, avec vue imprenable sur les quais de la Loire.

IMGP8294   IMGP8296

De l'Eléphant nous avons une belle vue sur le Carrousel des Mondes Marins de près de 25 m de haut et de 22 m de diamètre, c'est une incroyable machinerie qui réveille l'art forain. Trois manèges sont empilés dans une véritable dentelle de béton, surmontée d'un chapiteau orné de frontons, et gardés par 16 pêcheurs originaires de tous les océans.

IMGP8299   IMGP8282

IMGP8284  

IMGP8301   IMGP8309

La balade sur l'Eléphant dure 30 mn est nous sommes frigorifiés ! La température a chutée il doit faire 10° !

IMGP8313   IMGP8318

Erwann pose dans la branche protopyte du futur Arbre aux Hérons. Cette branche de 20 tonnes et 20 m de long est le premier élément d'une architecture monumentale qui en comptera 22 au total. Projet majeur des Machines de l'Île, l'Arbre aux Hérons sera un arbre d'acier de 50 m de diamètre et 35 m de haut, surmonté de deux hérons.

IMGP8328  

Vu le froid et le vent nous sommes allés au Passage Pommeraye qui est couvert. Très rares sont les villes d’Europe pouvant se flatter de posséder un passage couvert d’une telle valeur architecturale. Créé en 1843, il est entré intact dans le XXIe siècle. S’appuyant contre une forte déclivité,
il développe sur trois niveaux flanqués de boutiques un escalier monumental à la décoration ouvragée. Ce havre de paix a inspiré plus d’un artiste, du cinéaste Demy (Lola, Une Chambre en ville), au dessinateur Tardi (L’Histoire du soldat inconnu).

IMGP8341   IMGP8330

IMGP8334   IMGP8338

Le temps de goûter et nous sommes rentrés à La Haye Fouassière, Tiphaine est venue nous chercher au busway. Chez Martine & Didier il y avait la bonne odeur dans toute la maison des mounas juste sorties du four.

IMGP8346   IMGP8347

 

Samedi 27

Ce matin nous allons faire un tour à la boutique de La Fée du Scrap. Aujourd'hui toute la famille se réunie pour le déjeuner avec ma tante Janine & son mari José de Nantes et mon autre tante Arlette qui vient de Rennes, ainsi que sa fille, ma cousine Corinne & son mari Michel qui viennent de Bordeaux pour passer le week-end avec nous.

IMGP8348   IMGP8351

IMGP8352   IMGP8355

IMGP8364   IMGP8368

En dessert une salade d'oranges accompagnée de chouquettes, de mantecaos et de cannelés de Bordeaux.

 

Dimanche 28

IMGP8373   IMGP8376

Un petit tour au vide-grenier du village avant de déjeuner.

IMGP8382   IMGP8407

IMGP8402   IMGP8391

IMGP8411   IMGP8418

IMGP8422   IMGP8424

IMGP8428   IMGP8432

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 290
Newsletter
Publicité