Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
22 septembre 2017

Journées du Patrimoine 2017

Cette année nous avons décidé de profiter des Journées du Patrimoine pour visiter le Château Grimaldi qui se trouve dans le bourg médiéval de Cagnes-sur-Mer.

IMGP6623

Je trouve ce bourg toujours aussi joli avec ses maisons en pierres apparentes ornées de fleurs et de végétaux.

IMGP6626

Ce bougainvillé est encore superbe alors que nous sommes mi-septembre !

IMGP6628

Edifié vers 1300 par Rainier Grimaldi, Seigneur de Cagnes, ce château fort soutiendra ainsi sièges et assauts avant d'être transformé vers 1620 par le Baron Jean-Henri Grimaldi en demeure seigneuriale alliant le charme et la richesse d'un palais.
Acquis par la ville en 1937, devenu musée municipal en 1946 puis classé Monument Historique en 1948, il est aujourd'hui un merveilleux écrin qui abrite le Musée de l'Olivier, la Donation Solidor et des
plafonds peints baroques exceptionnels. 

IMGP6636

IMGP6631

La vue depuis le haut de la tourelle est impressionnate, côté ouest.

IMGP6632

La vue côté est.

IMGP6639

La meule en pierre de calcaire.

IMGP6641

IMGP6642

Les jarres du 19em

IMGP6646

Le bâtiment est superbe, mais je trouve que faire payer la visite 4 € c'est un peu cher, car en 20 mn nous avons tout vu, donc aujourd'hui c'était l'occasion de découvrir ce monument gratuitement.

IMGP6648

 Le bourg est toujours aussi fleuri.

IMGP6650

Je ne connais pas cette plante mais je la trouve superbe.

IMGP6652

Une placette entourée de verdure.

IMGP6656

 Je trouve cette maison ornée de verdure pleine de charme.

IMGP6657

Allez une dernière photo avant de partir. Nous allons faire une pause pour aller déjeuner à Polygone Riviéra avant d'aller à Nice.

IMGP6659

Nous allons essayer le "Joe and the Juice" une chaîne de restaurant dannoise.

IMGP6661

J'adore la déco cosy et design.

IMGP6662

Un vrai coup de coeur pour la déco compentoraine très réussie.

IMGP6666

IMGP6663

L'enseigne propose des sandwichs toastés au pain danois, beaucoup de choix pour des jus faient au moment.

IMGP6664

Des produits frais et de qualité.

IMGP6667

Une fois restaurés nous partons à Nice au stade Allianz Riviéra pour découvrir le Musée du Sport.

IMG_9235

Qui se trouve à l'intérieur de l'Allianz Riviera, stade imaginé par Jean-Michel Wilmotte

On en profite pour visiter l'exposition temporaire "MoteurS !" 
Du génie des pionniers aux prouesses technologiques actuelles, en passant par l’émergence de la compétition à la fin du XIXe siècle, la terre, le ciel et la mer fascinent, interpellent et interrogent l’humanité. Durant la traversée de l’exposition Moteurs !, des hommes et des femmes aux parcours extraordinaires deviennent les guides d’un véritable voyage dans le temps où vrombissent avec puissance des moteurs d’automobiles, de motocycles, des engins de mer et des avions.

IMGP6668

Dés notre arrivée Erwann a participé a un atelier pour créer sa torche olympique, avant de découvrir l'exposition.

IMGP6670

On commence avec l'ancêtre du vélo !

IMGP6675

Vieille moto

IMGP6676

Un hors-bord

IMGP6677

Le coin porsche

IMGP6680

Père & fils

IMGP6682

Formule 1 Shadow Racing Cars USA, Modèle Shadow DN 3 1974, moteur Cosworth V8 à 90°, 466 CH

IMGP6685

Citroën DS3 RS de Sébastien LOEB et Daniel ELENA en aluminium, fibre de verre et carbone, 2013 pour un poids de 1200 kgs, 300 CV, cylindrée 1600 turbo, vitesse 250 à 280 km/h

IMGP6687

Avion BMW

IMGP6689

Moto de compétition de David CASTEU de 2010 en fibre de carbone et aluminium et sa tenue en fibre aramide et cuir pour le PARIS-DAKAR 2010

IMGP6691

Formule 1 exposée dans le musée.

Voilà une journée bien remplie !

D'autres photos sur mon compte @Instagram @bibouscrap et sur celui de mon époux @fishlesurvivaliste.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 321
Newsletter
Publicité