Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
20 décembre 2017

JOURNEE A NICE, DEJEUNER CHEZ CAFE QUARTIER ET DECOUVERTE DE POP-ART

Ce matin avec mon fils, nous sommes partis en voiture à Nice pour faire du shopping et retrouver ma copine Sylvie pour déjeuner. Cette fois-ci c'est moi qui lui fait découvrir un restau que j'affectionne avec mon mari : Café Quartier

nice

Mais après avoir fais un tour dans les magasins il est temps de rejoindre Sylvie, on passe devant le Lycée Masséna.

nice1nice2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet établissement à l'architecture typique de pierres blanches serties de faïences turquoises abrite en son sein lycéens et prépas, le Lycée Masséna est classé officiellement Monument Historique c'est le seul lycée du département à bénéficier d'une telle reconnaissance et l'un des rares au niveaux national.

LYCEE MASSENA - 2 Avenue Félix Faure - 06050 NICE

nice3

On vois de loin la Tour de l'Horloge qui se trouve en face du Palais de Justice.

nice4

On traverse la Coulée Verte en se dirigeant vers le Vieux Nice.

nice12

Au détour d'une ruelle dans le Vieux Nice, on trouve le Café Quartier qui est tenu par deux gérantes, Vanessa & Emilie, toujours aussi accueillantes et souriantes, trop contentes de nous revoir. C'est encore des personnes rencontrées grâce à Instagram !

nice5Le fameux babyfoot qui était déjà présent à l'ancienne adresse.

nice6Erwann a choisit la grande table.

nice8

La table de ping-pong sert aussi de table pour manger.

nice9

Déco vintage recherchée que j'adore

nice10

Dans ce restau on se sent comme à la maison, le coin canapé

nice13

 

 

nice14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On trinque !

nice15J'ai choisi le burger au pastrami et croyez-moi c'est une tuerie !

CAFE QUARTIER

3 Rue Benoît Bunico - 06300 VIEUX NICE

nice17On repart en traversant la Coulée Verte jusqu'au plan d'eau.

nice16

 

 

 

 

Le sapin de 20 mètres de haut de la Coulée Verte, superbe le soir quand il est tout illuminé

 

 

 

 

 

 

nice18

Avant de récupérer la voiture au parking Corvésy, un des moins cher en plein centre du Vieux Nice, on passe au concept store POP-ART, que nous avons remarqué encore sur Instagram avec mon mari.

nice19nice20

 

 

 

 

 

 

 

Ce showroom atypique au premier étage excelle dans la personnalisation haut de gamme de textiles pour particuliers et professionnels, on y trouve vêtements et accessoires customisés, objet vintage, sculptures, tableaux

nice21nice22

 

 

 

 

 

 

La déco est canon ! J'ai choisi un tee-shirt avec Albator, que mon mari affectionne, je lui offrirai pour Noël, mais chut c'est une surprise !

POP-ART - 3 Rue Saint François de Paule, 06300 NICE (au 1er étage)

D'autres photos sur mon compte @instagram : @bibouscrap

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui c’est pas faux je vis à côté de Strasbourg ! Il y a de quoi voir et manger... haha :) vous y étiez déjà ?
Répondre
B
Merci ma belle mais ta région recèle de beaux trésors architecturaux, de jolis paysages et une bonne gastronomie !
Répondre
D
Magnifique la photo avec la grande roue ! On a pas le même soleil en Alsace en décembre 😪 vous faites rêver à vivre dans le sud !
Répondre
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SCRAP DU BIBOU
Visiteurs
Depuis la création 110 312
Newsletter
Publicité