24 août 2016

Week-end du 15 Août, lundi : Rosas

Le week-end se termine, il est passé trop vite ! Aujourd'hui nous allons faire les courses en Espagne puis rentrer en France. Mais d'abord nous allons prendre le petit déjeuner au buffet de l'hôtel. Une petite partie de flipper ! La jolie piscine de l'hôtel...
22 août 2016

Week-end du 15 Août : dimanche Espagne : Cadaqués, Rosas

Après le petit déjeuner Véronique et sa famille nous on rejoins à Perpignan et nous avons pris la direction de l'Espagne pour aller faire découvrir à nos amis Cadaqués. J'adore Cadaqués. La statue de Salvador Dali devant la plage, (Figueres 1904-1989)...
30 janvier 2016

Ballade à Auribeau-sur-Siagne

Cet après-midi nous sommes allés faire une petite ballade à Auribeau-sur-Siagne, un très joli petit village médiéval, perché sur un contrefort du massif du Tanneron, qui prend une éclatante couleur d’or en février, par suite de la floraison des mimosas....
4 avril 2015

Découverte de Saint-Paul-de-Vence

Aujourd'hui je vous emmène découvrir un superbe village médiéval à 26 km de Cannes : Saint-Paul-de-Vence. C'est un village connu grâce à de nombreux artistes et écrivains qui ont fréquenté le village, et notamment l'auberge de "La Colombe d'or", parmi...
24 février 2015

Ballade à Biot

Petite ballade cet après-midi, par temps gris, dans le village médiéval de Biot. Sculpture "L'Envol" de Kees Verkade qui en fit don à la ville en 1993. L’église Ste Marie Madeleine, classée Monument Historique en 1984, a été reconstruite au XVe siècle,...
10 août 2014

Vacances d'été 2014 dans le Lot & Dordogne, jour 9 : Mende

Dominant la plaine et les garrigues du Languedoc et la Méditerranée, Les Causses et les Cévennes forment la pointe sud du Massif Central, où plateaux calcaires et montagnes granitiques ou schisteuses sont creusés de gorges et de vallées boisées. Les paysages...
9 août 2014

Vacances d'été 2014 dans le Lot & Dordogne, jour 8 : Villefranche de Rouergue et Najac

Après l'orage de cette nuit (alerte orange à la météo) il fait moins chaud, c'est plus agréable pour partir visiter le centre médiéval de Villefranche de Rouergue. Ville nouvelle du Moyen-Age - d'où le nom de bastide - construite en 1252, Villefranche...
8 août 2014

Vacances d'été 2014 dans le Lot & Dordogne, jour 7 : Cahors, St Cirq Lapopie

Nous avons passé une bonne nuit au calme à Cahors, en entendant le bruit de la pluie sur le toit. Ce matin on se prépare pour aller en ville, on connaît mais j'adore Cahors. Cette ville fait partis des joyaux incontournables, les "Grands Sites" de Midi-Pyrénées...
7 août 2014

Vacances d'été 2014 dans le Lot & Dordogne, jour 6 : Collonges-La-Rouge

Après notre journée relax d'hier au camping, avec nos amis Franck, Sylvie & Chelsea qui nous ont rejoins dans l'après-midi, nous reprenons la route à midi vers Collonges-La-Rouge, tandis que de leur côté ils continuent leurs vacances vers La Rochelle....
5 août 2014

Vacances d'été 2014 dans le Lot & Dordogne, jour 4 : Brantôme

Après avoir déjeuner à St Aquilin, nous allons vers le Périgord Vert, pays de châteaux, pays de forêt, pays aux grands espaces, pays au riche passé, et enfin pays du Parc National Régional Périgord-Limousin, véritable écrin de verdure silloné d'une multitude...
<< < 1 2 3 4 5 > >>
LE SCRAP DU BIBOU
  • Moi c'est Valérie, Bibou, j'ai un mari adorable, et un magnifique garçon de 12 ans, sans oublié le chat Ciélo. Ma famille et ma région sont mes sources d'inspiration, vous ferez leur connaissance au fil de mes photos...